Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Quelles sont les fonctionnalités cachées de l’iPhone ?

découvrez les fonctionnalités cachées des iphones

Chaque sortie d’iPhone ou mise à jour d’iOS apporte son lot de nouveautés. Ils proposent beaucoup d’outils de productivité que peu d’entre nous connaissent. Ignorés, certains sont pourtant très pratiques et permettent de gagner du temps sur de nombreuses actions voire d’éviter de télécharger une nouvelle application supplémentaire. Évidemment, cela concerne aussi les iPhone reconditionnés (vu qu’ils sont exactement comme les neufs mais moins chers ! Toi même tu sais…). Comme on est fort sympathique chez Okazo, on te parle aujourd’hui de 7 fonctionnalités ignorées.

Un bouton secret très pratique

Il s’agit là d’une fonctionnalité qui est passée totalement à la trappe chez de nombreux iPhone addicts ! Incroyable mais vrai. Elle ne concerne en revanche que les détenteurs d’iPhone 11 et X (dans chacune de leurs déclinaisons) sous iOS 14. Il s’agit d’un bouton nommé « Back tap » qui active une fonctionnalité de raccourci en double cliquant sur le dos de l’iPhone. Et le plus cool dans tout ça c’est que c’est toi qui décide la nature de ce raccourci : ouvrir WhatsApp, afficher son attestation de sortie pendant le confinement, ouvrir Instagram, ou ta page web préférée … bref c’est toi qui voit. Pour cela, rends-toi dans les paramètres, dans le menu « Accessibilité ». Sélectionne « Toucher ». Active l’option et configure ton raccourci.

barre de recherche iphone

La barre de recherche

Celle-ci tu la vois souvent mais tu ne soupçonnes pas tout ce dont elle est capable. Cette barre de recherche se situe sur la page des widgets. À partir de celle-ci, tu peux véritablement tout rechercher ! Tu peux effectuer un calcul (sans ouvrir « calculatrice), tu peux taper le numéro d’un vol et hop, toutes les informations le concernant apparaissent… bref c’est le moment de s’amuser et de la tester !

Fermer tous ses onglets safari en une fois

On est d’accord que c’est super embêtant de fermer ses 15 onglets Safari un à un ? Si tu fais partie du gang de ceux qui ne supportent pas d’avoir tous ses onglets ouverts, voici la technique ! Lorsque l’un des onglets est ouvert, clique longuement en bas à droite sur la touche des onglets et hop il te proposera de les fermer tous d’un coup. Tu n’auras plus qu’à valider.

Verrouiller, scanner et signer ses notes

S’il y a bien une application qui est sous-utilisée par nombre d’entre nous c’est « Notes ». Tu vas comprendre qu’elle regorge de petites astuces, en voici trois :

  1. une note secrète que tu souhaites verrouiller : reste longuement appuyé sur la note en question et clique sur « verrouiller la note ». Pour la déverrouiller, clique dessus puis sur « déverrouiller la note » et là c’est FaceID qui prend le relais en te reconnaissant.
  2. scanner un document : et non, plus besoin de télécharger une application de scanner. Crée une note puis clique sur le logo de l’appareil photo. L’option « Scanner le document » apparaît, ensuite tu n’as plus qu’à recadrer si besoin.
  3. apposer sa signature : ouvre ton document scanné, clique sur le bouton « partage » en haut à droite, descends et sélectionne « annoter ». Clique en bas à droite sur « + » et sélectionne « signature". C’est quand même très pratique quand on est en télétravail, non ?

connecter une manette PS4 à son iphone

Connecter une manette PS4

De nombreux jeux iPhone sont compatibles avec la manette de la PS4, pour la connecter c’est tout simple. Lance le mode « appairage de la manette » quand elle clignote, connecte-la par bluetooth à l’iPhone. C’est tout ! On sent que tu vas battre des records à Fortnite….

Retrouver un mot de passe avec SIRI

« Dis Siri c’est quoi mon mot de passe Facebook ? » et hop ! Siri ouvre la page où ton mot de passe est enregistré. Alors évidemment il est dans un premier temps masqué. FaceID prend le relai en scannant ton visage pour être sûr que c’est bien toi qui fais la demande. Une fois validé, le mot de passe s’affiche.

Espionner avec les AirPods

Ou comment utiliser la fonction « Audition » à mauvais escient :). On est pas très fiers de cette astuce mais c’est quand même vachement marrant ! Dans « réglages », vas dans « centre de contrôle" puis « personnaliser les commandes ». Sélectionne la fonction « Audition » qui apparaîtra alors dans le centre de contrôle. Maintenant cher 007, place l’un des AirPods dans une pièce où de potentiels secrets peuvent être dévoilés, met le deuxième dans ton oreille et reste caché. Tu n’as plus qu’à cliquer sur l’icône en forme d’oreille dans le centre de contrôle, et activer « écoute en temps réel ». Tu entendras ainsi tout ce qui se passe dans la pièce d’à côté….

Nos garanties
Concours
Livraison gratuite
Offre Reconditionné France