Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

iPhone reconditionné : suivez notre guide d’achat

iPhone reconditionné : suivez notre guide d’achat

Le marché des téléphones reconditionnés est actuellement en plein foisonnement. En 2018, l’achat des smartphones neufs a connu une régression considérable au profit des modèles reconditionnés et d’occasion. Bien sûr, les explications envers ce phénomène sont claires : les nouveaux smartphones sont de plus en plus coûteux, les consommateurs adhèrent au recyclage et à la préservation des ressources, la crise ne favorise pas les grandes dépenses. Si de nombreuses boutiques prospèrent en distribuant des smartphones reconditionnés à bas prix, peu garantissent vraiment la qualité de ces produits déjà utilisés auparavant. Envisages-tu d’acheter un iPhone reconditionné en très bon état ? Suis le guide Okazo !

D’où viennent les iPhones reconditionnés ?

Une fois renvoyés par leurs propriétaires, les iPhones reconditionnés sont rendus aux opérateurs mobiles (ici, Apple) qui les confient à des reconditionneurs professionnels. Ces derniers s’occupent de revaloriser chaque produit, que ce soit au niveau du design, des fonctionnalités ou des performances. Une fois opérationnels, les téléphones sont vendus par des sites internet spécialisés comme Okazo.

iPhone reconditionné et d’occasion : une différence encore floue

Encore aujourd’hui, peu de personnes connaissent vraiment la différence entre un téléphone reconditionné et un téléphone d’occasion. D’ailleurs, aucune législation ne définit clairement ces deux expressions. Néanmoins, on peut déjà affirmer que si le smartphone d’occasion désigne un téléphone mis en vente après avoir été utilisé, le smartphone reconditionné, lui, fait référence à un appareil pris en charge par des professionnels avant d’être replacé sur le marché.
Cette différence peut aider les utilisateurs à mieux comprendre le cellulaire qu’ils achètent. Une boutique d’iPhones reconditionnés ne vendra que des téléphones déjà analysés et retapés par des techniciens, ce qui n’est pas toujours le cas des vendeurs de téléphones d’occasion.

À chaque téléphone reconditionné, son grade

S’il est possible de trouver des smartphones reconditionnés sans aucun défaut, la plupart présente souvent des pépins plus ou moins remarquables. On a alors réparti ces engins en grade selon leur état général.

Les différents grades de téléphones reconditionnés

Grade A+

Également appelé Comme Neuf, Premium ou Shiny, ce grade concerne les dispositifs mobiles qui détiennent un état quasi-irréprochable à la portée de l’écran, de la coque, de la batterie et des fonctionnalités.

Grade A

Si on note des micro-rayures sur l’écran, la coque ou la tranche de l’iPhone, on le qualifie de grade A. Il se peut que tu lises aussi : « Très bon état » ou « Or ».

Grade B

Le Grade B, communément connu comme « Bon État » ou « Bronze », regroupe les smartphones avec des légères traces d’utilisation. Il est aussi possible que ces téléphones présentent des stries sur l’écran ou la coque.

Grade C

Un iPhone qui comporte des traces d’usures très visibles sur la coque et des rayures au niveau de l’écran est classé en Stallone, en Etat Correct ou en grade C.

Combien de mois pour la garantie d’un iPhone reconditionné ?

Quand un iPhone reconditionné est issu d’un vendeur sûr et certifié, il dispose généralement d’une garantie entre 12 à 24 mois. Si tu remets ton téléphone entre ces temps, le vendeur est susceptible de remplacer le smartphone par un autre, de réparer gratuitement et peut-être même, de te rembourser. Attention tout de même à ne pas oublier ta brochure de garantie lorsque tu réclameras tes réparations auprès du service après-vente.

Les points de contrôles vérifiés par le technicien

Okazo effectue plus de 60 points de contrôles sur les smartphones

Pour en savoir plus sur ton iPhone reconditionné, tu as la possibilité de lire la description du vendeur avec les différents points de contrôle. Ainsi, tu sauras si :

  • Le reconditionnement est sûr (ex : made in France)
  • Le grade du téléphone te plaît
  • La batterie est toujours d’origine
  • Le téléphone a une garantie
  • Les accessoires sont neufs ou d’origine
  • L’iPhone s’adapte à tous les opérateurs.

Acheter un téléphone reconditionné permet de faire des économies sur le produit car l’appareil peut être 10%, 30%, voire 50% moins cher qu’un modèle similaire neuf. Toutefois, il est important d’imposer la vigilance étant donné que le smartphone a déjà été utilisé auparavant. Avant d’acheter un iPhone reconditionné, vérifiez bien les points cités ci-dessus.
Envie d’un iPhone pas cher, impeccable et garanti ? Déniche-le chez Okazo !

Nos garanties
Concours
Livraison gratuite
Offre Reconditionné France