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Les moyens de paiement acceptés sur le site Okazo (bah oui, c’est pas gratuit)

Tu as rempli ton panier de tout ce qui te fais envie, tu as fais le tri entre ce que tu veux vraiment vraiment et ce qui peut attendre. OK, c’est parti, arrive le moment fatidique où tu dois payer... Tu sens les grandes suées et la boule au ventre arriver ? Ne t’inquiètes pas on a pleins de solutions (et sur Okazo c’est vachement moins cher !). C’est donc à l’étape ultime que tout se passe, lors de la finalisation du passage de la commande. C’est ici que tu vas pouvoir choisir ton mode de paiement. Évidemment, ce n’est pas gratuit et comme tu le sais, valider ta commande implique l’obligation pour toi de payer le prix indiqué. Allez, passons aux choses sérieuses, voici les moyens de paiement acceptés par Okazo :

Paye ta commande avec ta carte bancaire

Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : Visa, Visa Electron, Eurocard / Mastercard, Maestro (non on ne prend pas encore la carte Navigo... Mais on devrait y penser, surtout quand on voit ce qu’on a dépensé pour rien en 2019/2020…)

Moyens de paiement

Si tu règles ta commande avec une carte bancaire, tu devras alors saisir les informations de la carte lors du processus de paiement. Suis les instructions, c’est super simple !
Le paiement par CB est 100% sécurisé, surtout avec 3D secure : tu reçois un code de vérification par SMS sur ton téléphone portable pour pouvoir finaliser la transaction.
Si ton paiement n’est pas validé, appelle ta banque pour vérifier que tu as bien la fonctionnalité “transfert de risques”.
Tu n’as pas reçu le code 3D secure par SMS ?
Ouais, ça arrive de temps en temps. Mais on a une technique imparable : appelle ta banquière (elle sera ravie que cette fois tu l’appelles pour autre chose que négocier tes agios). Demande lui si 3D secure est bien activée. Et si non, il faut que tu lui demandes de le mettre en place (même pour tes prochains achats, c’est plus sécurisé).

Tu es high-tech ? Paye avec Paypal

Les modalités de paiement sont propres à la plateforme de paiement Paypal, et sont complètement indépendantes du site OKAZO. Comme on est pas encore assez riche pour acheter Paypal, on ne peut pas intervenir dans l’utilisation du service Paypal. Toutes les conditions et modalités liées au paiement via cette solution est régi par les CGU de Paypal. Du coup, dis toi que tout ce qu’ils ont pris le temps d’écrire, c’est valable ici aussi.

Okazo ne conserve aucune coordonnée bancaire, rassures toi on va pas se servir de ta CB pour nous acheter des iMac. Okazo ne pourra être tenu responsable des dysfonctionnement de la plateforme de paiement Paypal, et on ne peut pas non plus modifier leurs conditions générales d’utilisation. Dommage pour nous !

Informations générales

Ta commande ne sera validée que lorsque nous, Okazo, on a bien reçu ton paiement. C’est à ce moment que nous t’envoyons un mail de confirmation pour te prévenir que ta commande est confirmée. Dans ce mail il y a le numéro de ta commande, conserve-le bien !

Des questions sur le paiement ?

Comment obtenir une facture sur Okazo ?

A chaque commande, tu vas recevoir ta facture par mail via notre super partenaire. Si jamais tu ne l'as pas reçu, envoi nous un petit message !

J’ai payé en CB mais ma commande n’apparait pas sur mon compte client. Que faire ?

Quand tu as validé ton paiement, il ya 2 possibilités :

  • 1.Ta commande est validé immédiatement (dis donc tu as des sous sur ton compte toi !)

Tu as reçu l’email de confirmation de commande (ou il va arriver dans quelques instants). Si tu ne l’as pas reçu, check tes spams (courriers indésirables) : ça se trouve il se planque là. N’oublies pas de bien conserver ton numéro de commande, c’est important.
Si tu es dans ce cas, ne t’inquiètes pas tout va bien !

  • 2.On te demande de rentrer un code 3D secure pour valider ta commande

Pas de panique, c’est normal et c’est même bon signe. Notre site est sécurisé, donc pour protéger ton compte bancaire on te fais rentrer un code qui permet de vérifier que c’est bien toi qui fait l’achat. Saisis le code que tu as reçu par SMS, ça validera ta commande. Attention, le code est à usage unique. T’amuses pas à remettre le même sur une autre commande, ça ne marchera pas.
Imaginons, que toi tu n’as pas le 3D secure, va voir plus haut quand on parle de la carte bancaire. On t’explique ce qu’il faut faire (ne m’en veux pas, je dois faire du contenu unique pour Google, si je me répète il va pas aimer).

Si jamais la technologie c’est pas ton fort (toi tu as plus de 25 ans !), penses que tes commandes sont dans ton compte client, dans la rubrique “Mes commandes”.

Tu veux te faire rembourser d’une commande ? Bon d’accord. On t’explique.

Le remboursement d’une commande est possible dans le cas du droit de rétractation. Kesako ?
Le droit de rétractation c’est la loi qui dit que tu as 14 jours (à partir du moment où tu as reçu la commande) pour finalement changer d’avis. Passé les 14 jours, tu es foutu (ou alors tu peux voir si la garantie est applicable dans ton cas).

Pour faire une demande de rétraction ça se passe chez notre partenaire : rendez-vous donc sur cette fabuleuse page.

PS : la loi, c’est celle là (on a bien fait nos recherches !) : Selon l’article L 221-18 du code de la consommation, les clients de Okazo disposent d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison de leur produit. Passé ce délai, le produit commandé est sous garantie et ne peut être que réparé ou échangé.

Comment se faire rembourser une commande sur Okazo ?

Alors entre nous, ce sont des humains normaux qui traitent toutes les commandes. Ils ne sont pas planqués dans une cave (d’ailleurs ils sont en France et en France c’est interdit), et malgré leurs temps de pause (obligatoires) il arrive qu’il y ait quelques boulettes. On te rassure, ça n’arrive pas souvent. Si jamais, oh désespoir, il arrive un dysfonctionnement (et que oh malheur ça tombe encore sur toi parce que tu as toujours la poisse), tu peux alors demander un remboursement de ton article.

Dysfonctionnement ça veut dire que l’humain Okazo qui a préparé ta commande s’est trompé de produit, ou que le système informatique d’Okazo à involontairement sauté et que le produit reçu, mais si il est joli, c’est pas celui que tu veux. Bref, tu saisis ?

Pour te faire rembourser il faut donc nous contacter. Tu vas donc aller sur le site de notre partenaire, et faire une demande de rétractation (en cliquant ici), tu expliques dans le formulaire de contact ton problème (bien en détails stp, ça prendra moins de temps) et surtout joins ta facture à ta demande

Ensuite, la personne en charge de ton dossier va tout t’expliquer, en fonction de ton problème (oui on fait aussi du personnalisé !). Quand nous effectuons un remboursement : ça peut mettre jusqu’à 72h ouvrées pour être visible sur le compte. Donc pas de panique si ça n’apparait pas dans les quelques minutes qui suivent l’acceptation.

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