Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Ta question est sûrement dans la liste !

Qu’est-ce qu’un téléphone reconditionné ?

Après avoir utilisé ton téléphone pendant quelques années ou même quelques mois tu n’en veux plus et tu décides de le revendre à un site spécialisé dans la reprise de téléphone portable. En échange de ton smartphone, ce site va t’envoyer de l’argent. Le téléphone récupéré va ensuite passer dans les mains de techniciens qui vont l’étudier, le contrôler, le diagnostiquer et le remettre à neuf. En vidant la mémoire et les datas enregistrées dans le téléphone mais aussi en réparant les composant endommagé (objectif de l’appareil photo, vitre, bouton home, etc.) Dès que les réparations sont terminées et qu’il est remis à neuf, il devient alors un téléphone reconditionné. Il est prêt à être revendu (pour un prix inférieur à celui d’un téléphone neuf).

Le téléphone reconditionné est donc un téléphone qui connaît une deuxième vie en changeant de propriétaire. Ne t’imagine pas qu’un smartphone reconditionné est forcément un vieux téléphone dépassé. En réalité, même le dernier iPhone, dès lors que son premier propriétaire s’en ai débarrassé peut-être un téléphone reconditionné.

Combien coûte un téléphone reconditionné ?

Le prix d’un téléphone reconditionné varie en fonction de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la marque du smartphone, un iPhone et Huawei dans un état comparable ne seront jamais au même prix, tout comme pour des téléphones neuf. Outre la marque, la capacité du téléphone est un critère important un smartphone de 64 Go ne sera pas au même tarif qu’un autre à plus de 200 (ce qui est vrai également pour un téléphone neuf).

Enfin, le critère déterminant réside dans l’état général du téléphone et de son niveau de dégradation. Un smartphone dans un état dit « comme neuf » sera plus cher que le même téléphone dans un moins bon état. C’est pourquoi, sur Okazo tu peux trouver des iPhone 8 reconditionnés  à différents prix en fonction de : leur état, leur capacité et parfois même de leur couleur (lorsqu’il y a des éditions spéciales en rouge).

Faut-il changer d’opérateur avec un téléphone reconditionné ?

Un iPhone reconditionné fonctionne-t-il avec mon opérateur SFR ? Que tu sois chez Bouygues, Free ou Orange, pas de panique, nous te vendons des téléphones reconditionnés débloqués. Ce qui veut dire qu’ils sont compatibles avec n’importe quel opérateur de téléphonie. Tout ce que tu as à faire est d’insérer ta puce dans ton téléphone quand tu le reçois et tu verras que ça va fonctionner.

Qu’est-ce qu’un grade de téléphone reconditionné ?

Lorsqu'une personne revend son téléphone portable pour lui donner une seconde vie, celui-ci n’est pas toujours en super état. En fonction de son aspect et des éléments qui peuvent être compromis, nous attribuons des grades aux appareils. Chez Okazo, il existe trois grades différents : « Comme neuf » « Très bon état », « Bon état » en fonction de ces grades, les prix vont changer. Un téléphone comme neuf sera plus cher qu’un téléphone reconditionné en « bon état ».

Quels accessoires vais-je recevoir avec mon téléphone reconditionné ?

Lorsque tu achètes un téléphone neuf dans une boutique ou sur internet, tu reçois une boite contenant le smartphone mais aussi des accessoires. En achetant un téléphone reconditionné sur Okazo c’est la même chose. Lorsque tu commandes un smartphone, tu reçois chez toi des écouteurs neufs, un chargeur neuf, des câbles neufs compatibles, un extracteur de carte SIM (parce qu’on sait bien qu’un trombone ça marche aussi mais c’est moins pratique), une carte de garantie en cas de problème.

Quel est le délai de livraison pour mon téléphone reconditionné ?

Tu as commandé sur Okazo et tu es pressé de recevoir ton téléphone reconditionné ? Si tu passes commande avant 13 heures, tu recevras ton smartphone le jour même dans l’après-midi. Pour celles et ceux qui auront acheté leur téléphone reconditionné dans l’après-midi pas de panique on fait le maximum pour que tu sois livré dans les deux jours qui suivent ta commande ! Et oui, on est comme ça chez Okazo on va vite parce qu’on sait que tu es impatient.

Mon téléphone reconditionné est abimé à cause du transport que faire ?

C’est le grand moment, le livreur est à ta porte, tu vas enfin tenir dans tes mains ton nouveau téléphone portable reconditionné ! Mais là c’est la catastrophe, le smartphone a été abimé pendant le transport. La première chose à faire si le livreur est encore là c’est de le signaler auprès de cette personne ou bien sur ton bordereau de livraison. Ensuite, tu as 14 jours pour te rétracter d'un achat. C'est la loi ! Tu peux faire ta demande de rétractation depuis le site de notre partenaire (c'est par ici) . Notre partenaire prendra en charge ta demande pour récupérer le téléphone abimé et lancer les démarches de remboursement.

Quels modes de paiement sont acceptés sur Okazo ?

Tu veux acheter ton téléphone reconditionné sur Okazo et tu te demandes comment payer, nous sommes plutôt arrangeants on accepte tout : chèque, CB, transfert de fonds, bitcoin, troc, tickets restaurants (attention pas plus de deux), carte de bibliothèque, etc. Sinon en vrai, si tu veux acheter chez nous c’est facile on prend soit la carte bleue ou la CB 3x ou 4x avec Oney et transfert Paypal ! 

Comment obtenir une facture pour l’achat d’un téléphone reconditionné ?

Tu as besoin d’une facture ? Aucun souci, lorsque tu recevras la confirmation de ta commande tu auras également une facture jointe au mail. Celle-ci fera figure de preuve d’achat !

Comment suivre ma commande en ligne ?

Okazo te donne le choix entre deux transporteurs pour recevoir ton téléphone recommandé. C’est à toi de voir si tu préfères Mondial Relai ou Chronopost. Quel que soit celui que tu choisis un numéro de suivi te sera communiqué pour traquer ton téléphone jusqu’à ce qu’il arrive à toi.

Nos garanties
Concours
Livraison gratuite
Offre Reconditionné France