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On envoie plein de produits mais on en reçoit aussi !

Dans quels cas puis-je renvoyer un colis à Okazo ?

Tu as reçu un téléphone reconditionné ou une tablette d’occasion mais tu veux nous le renvoyer, c’est possible si ta situation répond à l’un de ces cas de figure :

  • Je veux faire jouer mon droit de rétractation car le produit ne me plaît pas
  • Le produit reconditionné par Okazo est cassé ou ne fonctionne pas
  • Le produit reconditionné reçu ne correspond pas à ce que j’avais demandé
  • Il manque des éléments dans ma commande

J’ai changé d’avis, je veux renvoyer le produit

La loi française prévoit de laisser à chaque personne qui commande sur internet 14 jours pour décider si oui ou non le produit convient et si oui ou non elle souhaite le garder. Cette période deux semaines est appelé délai de rétractation. Si tu n’es pas satisfait de ton iPhone 7 Plus reconditionné, tu peux donc nous le renvoyer dans les 14 jours suivant ta commande.

Pour renvoyer ton téléphone ou ta tablette reconditionné, rends-toi sur notre page Contact et remplis le formulaire en ligne en indiquant pour quelle raison tu souhaites renvoyer ton appareil reconditionné. Nos équipes prennent contact avec toi dans les 24 heures. Après avoir vérifié que ta demande intervient dans le délai de rétractation, nous t’envoyons par mail un bordereau pour que tu puisses renvoyer ton appareil reconditionné.

Mon produit reconditionné ne fonctionne pas ou ne correspond pas à ma commande, je veux le renvoyer

Parmi les cas de figure qui te permettent de renvoyer ton appareil reconditionné se trouvent : la casse ou un problème technique sur le produit ou une erreur de commande.

Dans le premier cas de figure, tu te rends compte que ton téléphone ou tablette reconditionné ne fonctionne pas. Dès lors que ton téléphone est sous garantie (autrement dit que ça fait moins de 12 moins que tu l’as) et que le problème rencontré est couvert par nos conditions, il suffit de nous contacter en te rendant sur le formulaire de contact du site. Remplis le formulaire de prise de contact et explique-nous le problème que tu rencontres. Si tu le peux, n’hésite pas à prendre des photos du problème et à les charger dans le formulaire pour nous montrer précisément où se trouve la panne. Dès que nous recevrons ta demande de contact, nos équipes vont te répondre et t’envoyer un bordereau de retour pour renvoyer ta commande.

Tu viens de recevoir ton colis Okazo et quelle fut ta surprise de découvrir un iPhone 8 reconditionné alors que tu avais commandé un iPhone XR. Parce que l’erreur est humaine et qu’on ne peut pas toujours avoir tout bon. Si nous avons fait une erreur, tu n’as qu’à nous le signaler en te remplissant le formulaire de contact. Dès que nous recevons ta demande, nous te contactons et nous faisons tout le nécessaire pour que tu puisses nous renvoyer le colis et nous allons t’envoyer le bon produit dans les meilleurs délais.

En cas de scénario catastrophe si nous n’avons pas le produit que tu as commandé en stock nous opérons le remboursement c’est promis.

Ma commande n’est pas complète comment faire ?

Lorsque tu commandes un produit reconditionné sur Okazo, tu reçois plusieurs accessoires avec. Si au moment de la réception de colis, tu te rends compte qu’il manque des accessoires, commence par vérifier le récapitulatif de la commande, si les produits manquants sont indiqués sur le bon de commande n’attends plus pour nous contacter via le formulaire de contact.

Comment renvoyer un produit reconditionné ?

Dès lors qu’Okazo te donne le feu vert pour renvoyer le produit (car tu remplis toutes les conditions pour être éligible), voici ce que tu dois faire :

  • Renvoyer tout le colis (emballage + notice + accessoires, n’oublie rien sinon ça marchera pas !)
  • Tous les éléments que tu renvoies doivent être en parfait état (bon sauf si le motif de retour c’est à cause d’un téléphone en mauvaise état, là ok tu peux le renvoyer comme tu l’as reçu)

Enfin, un petit conseil pour ne pas perdre de temps et aussi parce que s’occuper des retours c’est jamais agréable, prend le temps de bien nous expliquer la raison pour laquelle tu veux nous renvoyer le produit. Plus tu es précis et plus les choses iront vite de notre côté.

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